LES SAINTS-ANGES EN MUSIQUE

Présenté par

CONCERTS LACHINE

Inauguré en 2002, le volet les Saints-Anges en musique l’un des temps forts de la programmation de Concerts Lachine. Le dernier dimanche de chaque mois, de janvier à novembre, des artistes de renom se succèdent à l’orgue symphonique Casavant de l’église des Saints-Anges. Les concerts font relâche en de juillet et août, pour laisser la place au Festival de musique. Les prestations des organistes sont projetées sur un écran géant installé à proximité de la nef de l’église.

La restauration de l’orgue a permis de confirmer l’esthétique symphonique française de l’orgue, ce qui en fera un véritable orgue de concert. De ce fait, on pourra présenter à l’église des Saints-Anges des concerts de réputations nationales et internationales. Les Saints-Anges en musique ont remporté en 2004, le Prix d’innovation offert par le Pôle des Rapides. Yves Garand agit, depuis le début, à titre de responsable de programmation de Saints-Anges en musique.