LE SACREMENT

« Tu es ma fille et mon fils bien-aimé »

Bienvenue aux parents qui demandent le baptême pour leur nouveau-né. Dieu, comme vous, aime déjà votre enfant. Par le baptême, Dieu manifeste cet amour d'une manière toute particulière. La communauté catholique des Saints-Anges sera heureuse de vous accompagner dans la célébration de ce premier sacrement de la vie chrétienne.

Comme parents, vous êtes les principaux éducateurs de votre enfant, les premiers maîtres dans sa vie. C'est par votre exemple que l'éducation de sa personnalité commence. Par le baptême, vous répondez à l'invitation de créer une ambiance sereine et joyeuse dans la vie de votre enfant et nous sommes heureux de vivre cette première étape avec vous.

Le baptême s'inscrit dans une histoire, l'histoire de votre famille ainsi que l'histoire de la famille des enfants de Dieu, des disciples de Jésus, l'Église et la paroisse catholique qui est la vôtre.